Hell's Fire / Pardise's Lords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Est-ce ce bruit strident, celui de la bombe posée sous vos pieds qui fera surgir les flammes de l'enfer ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les JSO

Aller en bas 
AuteurMessage
Red Fire
Infernal
Infernal
Red Fire


Nombre de messages : 1874
Age : 43
Vilain/Héros : Steam gun
Date d'inscription : 28/04/2005

Les JSO Empty
MessageSujet: Les JSO   Les JSO EmptyJeu 31 Aoû - 13:40

ElectricGirl a écrit:
Citation :
Alors, voila, je vais poser un peu mon idée, et vous me direz ce que vous en pensez...

Comme je ne suis pour l'instant que lvl 28 avec Electric Girl et 18 avec Ki-Man (un ravageur griffe/regen appartenant au TITAN) je n'ai pas put participer au raid hamidon de ce week end (même au vu durésultat, pouvoir participer à un event de cette taille m'aurait plut). De même, je ne pourrais pas participer à l'event PVP de la Victoire de Recluse. En plus, je constate (et je comprends tout à fait) un début de ras le bol de la part des organisateurs d'event. Ils en ont marre d'être toujours insultés rabroués rabaissés, (j'en passe.. et je les comprends aussi) alors, je me dis qu'il serait tant pour moi de m'impliquer un peu (bon faut dire que finalement, je vais avoir plus de temps libre que je ne l'aurais souhaité Sad )

Sur le fofo officiel, vous avez sans doute vu le photo de la patate du sicèlequi m'a alors donné l'idée d'en faire un event sur le fofo officiel...

Je me suis donc dis que je pourrais lancer un concours de la patate du siècle. Petit Hic, si ce concours s'adresse à n'importe quel level, il ne s'adresse pas à tous les héros puisque tous ne peuvent donner une patate comme ça Laughing

Alors, je me suis dit pourquoi ne pas faire d'autres épreuves en parallèle... On a parlé de courses de survitesse, de courses de vol... Je me suis dit aussi qu'on pouvait essayer le concours de tp (je vais expliquer en détail après) mais pas de combat en pvp (je vais pas aller marcher sur lesplates bandes des autres:lol:)

Je me suis rendu compte alors que j'avais plusieurs épreuve ce qui n'était pas sans me rappeler les épreuves olympiques IRL...

Alors je me suis décidé à lancer les Jeux Super-Olympiques de Parangon. Suite d'épreuve auxquelles les SG (à la place des nations) pourraient s'inscrire...

Voici une première liste d'épreuve (si vous en avez d'autre rajoutez en)

--> Le punch : le but donner la plus grosses patate possible, avec ou sans élan. Pour participer, il suffit juste de prendre une foto de l'envoyer à un jury (à créer du coup) voir une tite vidéo pour les plus motivés mais sans montage, le but étant de ne juger que le coup. Une seule photos de punch par Héros sera accepté (si plusieurs héros par joueur ça passe) elles seront toutes accessible en ligne mais seul un jury votera (ça évitera les tentatives de tricherie au votes et le copinage je l'espère)
Pour cette épreuve, pas besoin de date précise mais un échéancier.

--> la course à pied : Par catégorie de lvl (un peu comme les catégorie de poids au judo) course (PV survitesse autorisé mais pas obligatoire) à pied vol tp et supersaut interdit le long d'un parcours balisé(zone à définir, je v faire des repérages les jours qui viennent) avec des héros arbitre pour vérifier les points de passage. Exemple 4 points de passage et 4 coureurs donc groupe de 8 (4 arbitres et les 4 coureurs) petit parcours pour pouvoir surveiller facilement mais plusieurs tours... les arbitres pouvant eux meme participer à d'autres courses si pas de risques de colusion avec leurs coureurs (donc si suffisament de monde)

--> la course en vol : même principe (par contre la le pv vol est obligatoire :eldiablo: au pire lévitation pour ceux qui veulent participer justepour le fun) repérage à faire mais tous pareil sinon

--> le saut en hauteur : alors, la aussi par catégorie de lvl (le pv saut n'est pas obligatoire mais autorisé) on place 2 arbitres à une certaine hauteur (ils doivent disposer du pv vol ou lévitation évidemment) et on observe sur un groupe de 6 joueurs pour voir qui saute le plus haut. On sélectionne les meilleurs sauteurs pour les refaire sauter et on compare jusqu'à ce qu'on est le meilleur. Zone a définir

--> le concours de tp : se fait entre 2 héros à chaque fois par catégorie de lvl là aussi 1 seul arbitres nécessaire mais par contre nécessite des groupes de huit composé comme suit les 2 super sportifs , l'arbitre et 5 cobayes. On place les 2 téléporteurs à une distance raisonnable l'un de l'autre de manière à pouvoir repérer facilement qui a téléporté untel... On commence avec au milieu les 5 cobayes et l'arbitre (qui est ausis un cobaye pour le coup Laughing) et au top de l'arbitre, les téléporteurs doivent faire en sorte de tp tout le monde près de lui. Dès que l'un d'eux n'a plus d'endu ou que l'arbitre et les 5 cobayes sont auprès du meme téléporteur (dans ce cas celui ci est déclaré vainqueur). Dans le cas ou le match se termine par manque d'endu c celui qui a le plus de cobayes autour de lui qui gagne le match. Zone à définir

--> Marathon, une seule fois, avec classement général et classement par catégorie et par équipe aussi. Le but c de passer dans l'ordre dans plusieurs zone et d'aller se montrer aupès d'un arbitre dans chaque zone. Les super sportifs devant se présenter devant eux. L'emplacement des arbitres sera donné avant le départ de la course. Les super-sportifs devant les passer dans l'ordre. Les temps seront noté et les résultat donné un peu après. Le classement se fera en individuel (pas besoin de préinscription préalable , juste se faire connaitre avant le départ auprès des organisateurs) et sera proposé en génaral (tout lvl confondu) et par catégorie . Le classement en équipe (du meme SG obligatoirement) les équipiers pouvant s'aider par tp de groupe ou vol de groupe ou se tp mutuellement, le tout est que chaque membre doit passer à un moment ou un autre devant chaque point de passage ou attendra un arbitre. Le classement sera fait ainsi, la première équipe dont tous les membres auront finit le parcours sera vainqueur. La par contre la préinscription sera obligatoire et 2 tailles d'équipes seront accepté ce sera 4 ou 8 héros (2 classements aussi du coup) Repérage à effectuer encore.

Voila, qu'en pensez vous ?

Je précise que si je poste ici avant de poster sur le fofo officiel c parc e que je joue depuis moins d'un an et que donc j'ai encore des lacunes au niveau connaissance du jeu. Je préfère donc etre bien sur de moi avant de proposer cet event (surtout après les réactions suite à Hamidon) et aussi, il va falloir planifier cela sur plusieurs rencontres/jours pour certaines épreuves. De plus, pour les épreuves, il me faudra un coup de main pour l'arbitrage, l'idéal étant d'avoir assez d'arbitre de confiance pour pouvoir faire plusieurs épreuves en meme temps.

Si ça vous emballe, je pense essayer de rajouter une cérémonie d'ouverture et de fermeture des JSO à Atlas Park avec défilé des SG participants.

Voila voila.

P.S. Sachant que dans 10 jours je m'en vais pour 10 jours de vacances sans accès au net, l'event aurait lieu fin aout début septembre (ben oui je suis pas dispo les 3 dernières semaines de septembre) ou alors en octobre. Je penche d'ailleurs plus pour le mois d'octobre.

P.S.2 je vais faire les repérages cette semaine et posterais mes idées de zones, si vous avez des préférences ou des avis dites le moi. Je vais aussi essayer de créer un logo dans le genre des 5 anneaux des JO pour la peine. ( :eureka: pourquoi ne pas en faire un concours sur le fofo officiel tient ?? 😁 )

Petit Edit : Je rajoute juste, finalement, le logo, je vais poster un petit message sur le fofo officiel à la fin de la semaine pour demander à ca que des vrais artistes (comparé à moi Laughing) le dessinent. Et je posterai sur le fofo officiel l'annonce de l'ouverture des JSO à mon retour de vacances vers le 21 ou 22 août. (en espérant que d'ici là, je me serais pas fait griller par un autre event Mad )

2ème Edit, je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé du classement final des SG qui auront participé aux JSO... Ben des médailles virtuelles seront octroyées à chaque épreuves et on comptabilisera les médailles comme aux vrai JO (sauf qu'ici y aura pas vraiment de médailles meme pas en chocolat y aura simplement l'idée d'avoir une médaille pour l'instant)

Je rajouterai bien aussi comme épreuve le relais à 4 ou à 8.

-->Le relais : Nécessiterai un costume de SG pour les participants et c tout. N'importe quel lvl confondu, tout pv de déplacement autorisé. Nécessitent autant d'arbitre que de héros par équipe + 1 pour l'arrivée. Un arbitre au départ donne le top. Chaque particpant s'élance alors en direction du groupe de héros suivant ou se trouve un membre de chaque SG particpant. Quand 1 participant arrive, le membre relais de son équipe peut partir au groupe suivant... L'arrivée devant etre facilement trouvable pour ceux qui ne savent pas bien se repérer sur leur cartes.

--> de meme, g pensé au saut en hauteur mais il pourrait etre sympa de faire su saut en longueur aussi. Par catégorie de level et il faut une zone bien dégagée à trouver.

--> la natation : pas de pouvoir de déplacement autorisé. Une course dans l'eau dans une zone facile d'accès à un max de level. Et comme les pv de déplacements ne seraient pas autorisé, on pourrait mélanger tous les levels et ne faire qu'une seule course vu que ce sera surement suffisament dégagé au niveau de la vue pour s'apercevoir si l'un des participants triche.

Sinon, concernant le dopage (utilisation d'inspi) pas autoriser sauf dans les épreuves générales ou les arbitres et les particpants n'ont pas besoin de grouper.

Alors, qu'en pensez vous ? Est ce un event proposable ? Qu'est ce qu'il y a à améliorer ?

Pour les arbitres, je pense demander à ce que chaque SG participant fournisse 2 arbitres dont au moins 1 qui vole et au moins 1 d'un lvl élevé pour pouvoir repousser des mobs dans certaines zones si nécessaire.

Alors, voici quelques screen pour la course à pied : elle aura lieu à Atlas Park départ en bas des escalier devant Miss Liberty 132.2 -0.0 -112.2
https://2img.net/r/ihimizer/img173/2204/1ya3.jpg

n tourne autour de la plate forme autour de la mairie d'atlas Park. Par groupe de lvl :

lvl de 0 à 12 -> 1 tour
lvl de 13 à 20 -> 2 tours
lvl de 21 à 30 -> 3 tours
lvl de 31 à 40 -> 4 tours
lvl de 41 à 5à -> 5 tours

avec un arbitre à chaque coin du carré formé par l'esplanade. La course ayant donc lieu autour (extérieur) de l'esplanade de la mairie.

Le dopage sera autorisé (inspi en fait) et le seule pouvoir de déplacement autorisé sera le pouvoir survitesse, pas de tp pas de vol ni de super saut.

Pour la course en volant lieu : Skyway City départ sur le toit d'un immeuble 1213.8 242.0 -5124.3

le voici vu du dessus

https://2img.net/r/ihimizer/img173/515/dpartmp7.jpg
on voit derrière la station de metro.

Le premier point de passage un immeuble en pointe (le seul que j'ai vu dans la zone
https://2img.net/r/ihimizer/img171/9756/1errepreli6.jpg

le deuxième point de passage, un immeuble en U

https://2img.net/r/ihimizer/img248/4366/2mepointdepassagexp4.jpg

le troisème point de passage un immeuble tout ce qu'il y a de plus normal dans le coin de la zone
https://2img.net/r/ihimizer/img173/1862/3mepointfn1.jpg

et enfin, le quatrième point de passage
https://2img.net/r/ihimizer/img171/4273/4mepointgw3.jpg
on voit derrière le point de départ d'ailleurs.

Alors pareil, groupe de lvl :

de 12 à 20 -> 1 tour
de 21 à 30 -> 2 tours
de 31 à 40 -> 3 tours
de 41 à 50 -> 4 tours.

Nécessitent 4 arbitres, les inspi sont autorisées.


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artchivist.deviantart.com/
Red Fire
Infernal
Infernal
Red Fire


Nombre de messages : 1874
Age : 43
Vilain/Héros : Steam gun
Date d'inscription : 28/04/2005

Les JSO Empty
MessageSujet: Re: Les JSO   Les JSO EmptyJeu 31 Aoû - 13:41

ElectricGirl a écrit:
Ben pour l'instant niveau récompense, je sais pas trop comment faire. Perso j'ai pas vraiment de quoi offrir une SO ou un truc dans le genre. Après si je demandais aux héros de payer pour pouvoir participer , ça gacherait tous.

Mais faut-il forcément une récompense ? Faire une cérémonie de cloture en mettant en vedette les grands vainqueurs et les faire connaitre du grand publique ne serait-il pas déjà sympa ?

Parce qu'en plus vu le nombre d'épreuve ça ferait bcp de récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://artchivist.deviantart.com/
Red Fire
Infernal
Infernal
Red Fire


Nombre de messages : 1874
Age : 43
Vilain/Héros : Steam gun
Date d'inscription : 28/04/2005

Les JSO Empty
MessageSujet: Re: Les JSO   Les JSO EmptyJeu 31 Aoû - 13:45

ElectricGirl a écrit:
Bon, me voila de retour de mes vacances...

Je pensais pouvoir proposer les inscriptions la semaine dernière mais n'ayant pas finis de préparer toutes les épreuves (cf le blog de ma signature) je reporte ça à la semaine à venir...

Normalement, ça ne devrait pas influer sur les prévisions de déroulement d'épreuves (prévues en octobre) je dois simplement ne pas oublier que ma vie IRL influe sur ma présence IG et donc prévoir en conséquence... En gros, ça prendra surement plus de temps que je pensais à organiser mais je ne baisserai pas les bras pour si peu lol...

Sinon, pour l'histoire de la séparation des épreuves je pense aussi que si un héro ne peut pas participer à toutes les épreuves, c'est pas grave du tout. Le but est que chacun puisse participer à au moins une ou deux épreuves, je suis dans la même optique que RedFire à ce sujet.


P.S. Si certains veulent encore proposer des épreuves, j'aimerai qu'ils fassent les repérages et donne l'explication de A à Z de l'épreuve proposée
Revenir en haut Aller en bas
http://artchivist.deviantart.com/
Red Fire
Infernal
Infernal
Red Fire


Nombre de messages : 1874
Age : 43
Vilain/Héros : Steam gun
Date d'inscription : 28/04/2005

Les JSO Empty
MessageSujet: Re: Les JSO   Les JSO EmptyJeu 31 Aoû - 13:46

ElectricGirl a écrit:
Bon, des petites nouvelles des JSO (ben oui, mon blog est pas très fréquenté :sourire:)

J'ouvre d'ores et déjà les inscriptions. Les épreuves se dérouleront la semaine du 16 au 22 octobre (Edit 2 : dsl, j'avais oublié de préciser le mois, mais vous saviez tous que c'était octobre n'est ce pas ? Wink ) , dans la semaine ce sera le soir entre 18h00 et 22h00 en tenant compte des disponibilités autant que faire se peux et le samedi et dimanche uniquement l'après midi et en soirée.

Pour les inscriptions, vous inscrivez votre héros (ou vos héros) en précisant son level actuel (on corrigera la semaine précédente) son SG d'appartenance et les épreuves dans lesquelles vous désirez l'inscrire (si vous avez déjà des choses de prévu pour cette semaine là, vous pouvez aussi précisez les indisponibilités au cas ou je puisse en tenir compte).

En fonction des inscriptions je créerai un planning s'étalant sur la semaine de manière à ne pas trop charger les soirées. Les épreuves iront crescendo, en début de semaine, ce sera les sélections puis le samedi (et dimanche si nécessaire) les finales. Le marathon aura lieu le samedi ce sera l'une des épreuves de cloture des jeux.

Alors comme j'ai besoin d'un ch'ti coup de main, pour 4 héros inscrit par SG , je demande aussi un arbitre qui si nécessaire arbitrera une épreuve avec un 2ème arbitre d'un autre SG pour l'impartialité et dans le cas ou je ne pourrais pas moi même etre arbitre (si plus de 8 participants dans le SG, je demanderai 2 arbitre à ce SG sachant qu'ils ne seront peut être pas utilisé mais c'est pour avoir du monde sous la main en cas de besoin). Cet arbitre doit être lvl 25 minimum (au vu des zones ou les jeux ont lieu, c'est amplement suffisant pour repousser des mobs génants) et disposé au moins de lévitation.

Pour les inscriptions une seule manière de s'inscrire envoyé un mail à jsocoh (at) hotmail.fr avec les informations demandées. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er octobre.

Les informations sur les épreuves sont disponibles sur mon blog mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, soit ici soit sur mon blog

Edit : Ormi les arbitres demandé aux SG participant, je cherche des joueurs interessés pour faire partie du staff organisation des JSO (cette participation n'étant pas incompatible avec la participations aux épreuves)
Revenir en haut Aller en bas
http://artchivist.deviantart.com/
Red Fire
Infernal
Infernal
Red Fire


Nombre de messages : 1874
Age : 43
Vilain/Héros : Steam gun
Date d'inscription : 28/04/2005

Les JSO Empty
MessageSujet: Re: Les JSO   Les JSO EmptyJeu 5 Oct - 15:08

ElectricGirl a écrit:
Salut les gens...

Voila, je rentre d'une semaine de stage suivi de 2 semaines de vacances... et là, je regarde la boite mail, le blog et tout... et pas une seule inscription aux JSO... pourtant, à chaque fois que j'en ai parlé, j'avais l'impression que y avaient quand même des gens entoushiasmé par l'idée...

Donc, je sais pas trop quoi faire, repousser la date en espérant que des gens s'inscrivent ? (après tout, ça fait 3 semaines d'absence... sans pub... sans piqure de rappelle...), ou alors annuler ?? Midoh m'avait dit que si je faisais un article pour le site officiel, il pourrait le mettre en ligne, le tout étant de ne pas le faire trop tot pour pas que les gens oublient après. Mais devant l'absence totale de candidature, je me pose la question de savoir si ça vaut le coup d'essayer de relancer l'idée...

Donc voila, si ici, suffisament de personnes pour participer à au moins une épreuve se proposent, je relance l'idée, tel le phénix les JSO rejailliront pour la fin du mois d'octobre (semaine du 23 au 28 plus précisement) avec -si Midoh y consent toujours- un petit article en ligne pour toucher encore plus de gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://artchivist.deviantart.com/
Red Fire
Infernal
Infernal
Red Fire


Nombre de messages : 1874
Age : 43
Vilain/Héros : Steam gun
Date d'inscription : 28/04/2005

Les JSO Empty
MessageSujet: Re: Les JSO   Les JSO EmptyJeu 5 Oct - 15:09

ElectricGirl a écrit:
Bon voila, j'ai laissé passer 3 jours et pas de réaction, ni d'inscriptions... Donc, je me dis que bien que beaucoup de gens trouvent l'idée intéressante, ils n'ont pas le temps d'y participer... Donc, je préfère laisser l'idée de coté, mais merci quand même pour les encouragements et merci à ceux qui étaient prèt à aider à mettre sur pied ces JSO morts-nés.

Si quelqu'un décide un jour de reprendre l'idée (et que bien sur, je fais encore partie de la communauté COx) je participerai volontier et avec plaisir. En attendant, j'ai peut être besoin de commencer par suivre les events en aidant avant de penser à retenter d'en organiser un moi même. Peut être ais-je voulu aller trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://artchivist.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les JSO Empty
MessageSujet: Re: Les JSO   Les JSO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les JSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Fire / Pardise's Lords :: Les portes de l'enfer :: le Détonnateur-
Sauter vers: