Hell's Fire / Pardise's Lords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Est-ce ce bruit strident, celui de la bombe posée sous vos pieds qui fera surgir les flammes de l'enfer ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 James O'Barr - The Crow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Red Fire
Infernal
Infernal
Red Fire


Nombre de messages : 1874
Age : 43
Vilain/Héros : Steam gun
Date d'inscription : 28/04/2005

James O'Barr - The Crow Empty
MessageSujet: James O'Barr - The Crow   James O'Barr - The Crow EmptyDim 14 Jan - 20:25

James O'Barr - The Crow Crow


"Un jour, vous perdez tout. Rien n'aurait pu vous y préparer, ni la foi...ni la religion...vraiment rien. Quand meurt l'être que vous aimez, vous apprenez l'absence...vous touchez le fond de la solitude. Vous n'oublierez ni n'accepterez jamais. Ceux qui ont tout perdu parlent rarement aussi bien et aussi profondément que ne l'a fait James O'Barr dans ce livre. Alors, à défaut d'autres choses, vous apprendrez ceci de "The Crow" : N'oubliez jamais ceux que vous aimez.
Si vous êtes quelqu'un qui de toute façon n'a plus rien à perdre, vous aurez déjà compris...et la leçon n'en sera que plus dure."


James O'Barr - The Crow Crowline


La vie de James O'Barr se caractérise par un destin singulier. Sa mère biologique a passé de nombreux séjours en prison mais également en hôpitaux psychiatriques si bien qu'elle n'a jamais pu déterminer avec certitude la date de naissance exacte de James O'Barr. Il est né entre Noël 1959 et le jour de l'an 1960, et l'état-civil lui a attribué le 1er janvier 1960 comme date de naissance officielle. Il passe les premières années de sa vie dans un orphelinat de Detroit, accompagné de son demi-frère.

Le dessin a depuis toujours été la passion de James O'Barr. Avec l'argent de ses premiers petits boulots, il achète le modeste matériel qui lui permet de dessiner.

Adopté à la fin de son enfance, il ne parvient jamais à s'adapter totalement dans sa nouvelle famille. C'est ainsi qu'à l'âge de 17 ans, James O'Barr quitte son foyer adoptif pour vivre avec sa compagne Bethany. À partir de là, ses problèmes familiaux semblent faire partie du passé. Même si, sur le plan financier, James O'Barr ne vit pas un conte de fée, il découvre véritablement au côté de Bethany, pour la première fois de sa vie, ce que signifie l'amour entre deux êtres.

James O'Barr - The Crow Crowwing


C'est alors qu'un évènement tragique va irrémédiablement marquer son existence. Tandis que sa fiancée se promène seule dans les rues de Detroit, un conducteur ivre perd le contrôle de son véhicule et la percute de plein fouet. La mort de Bethany est pour James une tragédie supplémentaire qu'il ne peut supporter. Il s'engage dans l'armée américaine, dans le célèbre corps des Marines, espérant oublier l'accident. Après deux ans de service, il retourne aux États-Unis avec l'intention de venger la mort de Bethany mais il apprend que le conducteur ivre est décédé de mort naturelle.

L'impossibilité de se venger et la tristesse qui le ronge vont alors trouver un exutoire dans une bande dessinée, commencée en 1981, dans laquelle James déverse toute sa colère contre le destin. Le personnage crée par James O'Barr est bien sûr l'alter ego de l'auteur, car si O'Barr n'a pas le don de se jouer de la mort, tous deux ont vécu les même expériences douloureuses.
Ce comic book intitulé The Crow s'inspire de sa propre vie et met en scène un couple séparé par la mort ; un corbeau aux pouvoirs mystiques va aider le personnage principal à se venger de ses meurtriers.
C’est le chant de souffrance d'un homme pris dans la tourmente d'une perte aussi subite qu'atroce, une vengeance d'outre-tombe dans un univers fictif parallèle, la délivrance d'une douleur viscérale dont il n'existe que deux issues : La vie ou la mort.

James O'Barr - The Crow S_crow_28


Dessiné en noir et blanc, The Crow s'inspire de l'imagerie gothique. James O'Barr, dans ses œuvres, s'inspire d'écrivains comme Edgar Allan Poe. Mais ce sont surtout les groupes de rock qui influencent le dessinateur, qui affirme même être davantage influencé par la musique d'Iggy Pop, Joy Division ou The Cure que par les autres comic books de l'époque.
Dans ces 150 pages, O'Barr hurle sa souffrance sur chaque page, crie son amour, son désespoir et son incompréhension au fil d'une histoire belle à vous arracher des larmes pour mieux vous secouer l'âme de par sa violence crue et sans concessions.

James O'Barr - The Crow Crowwing


La vie n'est pas une bande dessinée ou un film et il faudra surmonter encore bien des épreuves pour mettre un terme (c'est le mot de J.O'Barr) à la douleur. Car pendant le processus de création, O'Barr sombrait dans une dépression de plus en plus profonde, et avait l'impression de frotter du sel sur une plaie ouverte.
Ce n'est qu'en 1989 que Calibre Press se risque à publier le cauchemar gothique de James O'Barr. Mais l'éditeur doit arrêter la série à la suite de difficultés internes, sans rapport avec le titre.

Le succès rapide du comic book donne à James O'Barr le statut de dessinateur culte. Des adaptations vont être réalisées au cinéma et à la télévision, dont notamment le film THE CROW* réalisé par Alex Proyas (dark city) en 1994 avec Brandon Lee dans le rôle principal.
Le réalisateur s’était lancé un défi audacieux. Par sa violence, les contours méphistophéliques d’une personnalité ambiguë, The Crow n’est pas un super héros comme les autres. Il incarne une conception du bien et du juste si profondément ancrée dans la douleur qu’il imposait un traitement cinématographique inédit, des couleurs et une poésie résolument innovantes. Alex Proyas a relevé le défi avec talent, son film étant par ailleurs merveilleusement servi par une bande originale où les accents mélancoliques de Graeme Revell le disputent à la fureur métallique de Nine Inch Nails ou de The Cure.
Le destin tragique du fils de Bruce Lee, décédé durant le tournage, est une nouvelle épreuve pour James O'Barr qui a l'impression de revivre la perte de sa première fiancée Bethany.


*l’histoire a écrit:
La veille de leur mariage, Eric et Shelly sont sauvagement assassinés par les hommes de Top Dollar, un parrain local. Le jour du premier anniversaire de sa mort, un corbeau se pose sur la tombe d'Eric : il est venu le guider afin qu'il puisse assouvir sa vengeance.

James O'Barr - The Crow Crowwing


Malgré son apparente noirceur, THE CROW est une formidable célébration de la vie, une lettre d'amour qui demeurera éternelle, une magnifique preuve de force et de courage chez un homme qui ne savait pas encore qu'il voulait continuer à vivre.
James O'Barr a utilisé l'argent gagné grâce au film The Crow pour aider des organisations internationales venant en aide aux enfants. Il vit actuellement avec sa compagne dans la banlieue de Detroit.


James O'Barr - The Crow Jocrow

Site officiel de James O’Barr et des fans de The Crow
Revenir en haut Aller en bas
http://artchivist.deviantart.com/
Aldénys
Banni du panthéon
Banni du panthéon
Aldénys


Nombre de messages : 1127
Age : 40
Vilain/Héros : velrys
Date d'inscription : 01/05/2005

James O'Barr - The Crow Empty
MessageSujet: Re: James O'Barr - The Crow   James O'Barr - The Crow EmptyLun 15 Jan - 10:55

merci j'adore ce personage
maintenant j'apprécie plus le dessinateur
Revenir en haut Aller en bas
 
James O'Barr - The Crow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Fire / Pardise's Lords :: Sur terre ... :: Découvertes-
Sauter vers: