Hell's Fire / Pardise's Lords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Est-ce ce bruit strident, celui de la bombe posée sous vos pieds qui fera surgir les flammes de l'enfer ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Hydre pour les Nuls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Red Fire
Infernal
Infernal
Red Fire


Nombre de messages : 1874
Age : 43
Vilain/Héros : Steam gun
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Hydre pour les Nuls Empty
MessageSujet: L'Hydre pour les Nuls   L'Hydre pour les Nuls EmptyVen 18 Nov - 22:54

L'Hydre pour les Nuls Hydre-1

Sagara a écrit:
INTRODUCTION

Vous voulez tuer l'Hydre? Son badge manque à votre collection? Vous voulez vous la péter sévère? C'est la bonne adresse!

Tout d'abord un peu de démolissage style sergent instructeur: Vous n'avez pas de chance. Vous allez affronter l'une des épreuves les plus dures du jeu. Vous etes distraits? Vous êtes mort. Vous faites une erreur? Vous êtes morts. Vous êtes fonceur? Vous êtes mort. Vous êtes prudent? Vous avez échoué. Vous êtes mort? Vous avez échoué.

En un mot: pas d'erreur. Cette épreuve est très certainement l'une des plus intense, où aucune des 5400 secondes ne pourra être gaspillée aux toilettes, avec un gâto où à discuter de la stratégie idéale. La meilleure comparaison est avec un groupe commando comme le GIGN. Tout doit etre calculé, estimé, anticipé avant même d'entrer la zone d'action. Sinon, c'est Game Over.

Vous êtes bien démoralisés? Normal. Les meilleurs se cassent régulièrement les dents sur ce défi, et bien rare est celui qui peut prétendre pouvoir réussir à tous les coups. Mais que ca ne vous arrête pas, et vous motive plutot à MERITER un badge qui fera qu'on sifflera d'admiration devant vous. Alors faites vite le dernier pipi, manger le dernier gatô, fermez la porte à clé (avec le chat ou le chien dehors) parce que vous allez vivre 90 minutes de folie!

LA MISSION PRELIMINAIRE

Commencons par le commencement: qu'est-ce que le défi de l'hydre? C'est une mission en deux parties que donne Maren Mc Gregor à Founder's Falls à partir du lvl 38. Elle est sous un arbre un peu au Nord de Penny Preston. Dans la première, il faut vaincre 150 Riktis dans les égouts abandonnés. déjà je vois un Nul: "C'est où?"

Facile. Entrez dans les égouts, et regardez tout de suite à droite. Il y a une porte. Entrez. Bienvenue aux Egouts Abandonnés.

En soit cette mission-ci est simple. Elle n'est pas sous temps limite, et une seul joueur doit l'avoir accompli pour que toute l'équipe puisse entrer dans le défi. Cool non?

Je ne m'étendrais pas sur comment accomplir cette première mission. A côté de ce qui suit, c'est une vraie promenade. Ah si une chose! L'idéal est qu'un membre de l'équipe ait déjà bouclée cette mission AVANT le rendez-vous de l'hydre. Ca raccourcit la durée à consacrer au défi à proprement parler et évite les "AFK bio" ou "Désolé je dois manger" alors que l'hydre est à 25% de sa vie et qu'il reste 5 minutes au compteur...

Une fois la formalité accomplie, il est temps de rire. Retournez vous Maren, et elle vous offrira la mission suivante.

PREPARATIFS

AVANT DE COMMENCER! Assurez vous d'avoir une équipe de 6 à 8 joueurs, de niveau moyen 40, voire 41. Il faudra à coup sur 1 à 2 def (et certainement un Empathe) et un perso SOLIDE, que j'appellerais lapin par la suite (entendez: Tank, ou un Ravageur sur de sa capacité à survivre aux attaques psioniques). 3 à 4 Blasteurs/Ravageur (en plus du perso Solide hein!) sont une nécessité aussi. Si vous comptez bien, ca fait 6 persos. Un controleur pourra aider à plusieurs moments critiques, tandis qu'un Def/Contro radiation affaiblira appréciablement les plus grandes menaces. Si vous parvenez à trouver un moyen de faire prendre des caisses (gardées par des riktis) par n'importe quel perso, vous êtes un groupe bénit. Enfin, assurez-vous que tout le monde a déjà affronté l'hydre au moins une fois, ou ait lu un topic complet à ce sujet. (Un peu de pub quand à MON post, ne me fera pas de mal )

C'est bon? Tout le monde a bloqué 2h de son temps, est passé aux toilettes et n'a pas faim ou soif? OK alors!

La mission suivante (et la dernière, en fait!) va vous emmener de nouveau aux égouts abandonnés. Il faudra rallier une porte au centre du réseau. Généralement les méchants sont assez faibles que pour vous puissiez les écraser de facon relax, mais trop forts que pour être proprement ignorés. Donc frayez-vous un passage dans le sang, et ne vous stressez pas, le compteur ne marche pas encore.

Enfin arrivé à la porte, inspirez à fond. Dès que le perso ayant recu la mission cliquera sur la machine à côté de la porte, vous êtes en temps limite, donc plus question de flaner! Cliquez sur la porte et entrez en Enfer...

LE DEFI!

Le défi à proprement parler est l'enfer de tout joueur qui se targue d'être un tacticien, et la mort des groupes n'ayant pas un maximum d'organisation. Quand je commence le défi, j'aime parler des 10 défis de l'hydre. 10??? oO hé oui. Citons-les d'abord.

1) Respecter le temps limite
2) Descendre le boyau
3) Récupérer les Armes Riktis
4) Nettoyer les riktis gardant les générateurs.
5) Nettoyer toute menace potentielle à proximité de l'Hydre.
6) Désactivez les générateurs simultanément
7) Survivre à la toute-puissane de l'Hydre
Percer les défenses de l'Hydre
9) Survivre à l'assaut serré des riktis
10) Rester calme

Joli programme non? Et tout ca en 1h30! Heureusement, le défi se divise facilement en trois parties: la descente, les préparatifs, l'assaut. En avant les héros!

1) La descente.

Vous espériez que la descente soit simple? Raté! C'est une véritable épreuve à elle seule. Motifs:

Un labyrinthe de passerelles où il arrive aisément de tomber.
Des Riktis 42, avec parfois 4 boss dans le même groupe
Des Krakens
Des caisse à récupérer obligatoirement.

Le seul soulagement? Vous ne devez pas tuer tout le monde, ni ramasser toutes les caisses (même si ca aide!)

Le pire élément ici est vraiment l'environnemen général. Les riktis aimant beaucoup leurs puissants assauts à distances peuvent vous attaquer dpeuis l'étage inférieur, sans même que vous ayez eu le temps de les remarquer... Plus marrant encore, vous pourriez tomber pour n'importe quelle raison et tomber au choix sur: des Riktis (aie), un Kraken (OUCH), ou carrément l'Hydre! (Ave Cesar, morituri te salutant) Prudence donc, mais pas trop, le compteur tourne! Et si vous tombez quand même (et faites-moi confiance, ca arrivera), CRIEZ! Envoyez un message sur le Canal Groupe TOUT DE SUITE! Ils ne vous ont peut-être pas remarqué et continuent peinard jusqu'à ce que votre vie passe au rouge. Et là il sera déjà trop tard pour vous téléporter.

A la limite, un Téléporteut pourrait descendre tout en bas et téléporter le reste des troupes. MAIS! Il y a une douzaine de caisses qui contiennent les seules armes pouvant détruire l'Hydre. Et croyez-le ou non, elles sont la plupart du temps bien gardées. il n'y a donc pas de choix que de combattre.

Le meilleur plan pour entamer un combat est celui du "pull": un joueur attire l'agressivité du groupe visé, puis se cache en quatrième vitesse. Le reste du groupe attend le ou les malheureux qui vont essayez de poursuivre le pulleur et les découpe en rondelle. Avantage? Pas besoin de charger, avec les risques de chutes que ca implique.

Maintenant, si un jolie plate-forme bien large permet un combat à la régulière, tant mieux! Ca simplifiera nettement vos combats!

Une note concernant le Kraken (et non, je n'en ai rien à cirer que l'XP à été nerfée. Je viens pour le badge, merci.): Evitez-le si possible. Il prends un bon moment à tuer, et peut régulièrement one-shooter un blaster, def ou controlleur ou deux. En même temps. Relisez pas, j'ai bien dit en un coup. Donc on passe quand on peut, ou les tanks et ravas passe devant s'il n'y a vraiment pas d'autres options.

Pendant que vous ramassez les caisses, soyez clair sur un truc: le lapin ne prends pas d'arme. Les defs non plus. Les controls passent en priorité, vu qu'ils ne servent généralement pas à grand chose contre l'Hydre (même si... Voir plus bas). Si quelqu'un recoit un canon à particule, il ne recoit plus rien. Si 4 canons ont été pêchés, vous avez fini votre chasse aux caisses, vous avez tout ce qu'il vous faut.

En résumé: ne pas tomber, affronter un minimum d'ennemis en ramassant un max de caisses, éviter les krakens, et se dépécher quand même un peu.

Vous êtes enfin au fin fond du boyau et voyez le gros blob qui vous regarde amoureusement? Rangez-moi ce canon. Tout de suite. D'abord, passons aux...

PREPARATIFS

Hé oui! Ca ne sert à rien de charger l'Hydre comme ca, elle et son armada vous réduira en copeaux avant même que vous n'ayez pu la blesser. Ici les problèmes sont de trois ordres, en aprtant du centre de la pièce, vers les bords.

L'Hydre indestructible et toute puissante (non je n'éxagère pas)
Les Tentacules qui peuvent poser bien des problèmes.
Les Krakens (oui au pluriel) en maraude
Les Riktis gardant les générateurs

Vous avez bien tout noté? Alors on commence le ménage. Faites le tour de la pièce et pitié n'approchez pas l'Hydre, hein =) A chaque point cardinal, il y aura un groupe de riktis et un générateur.

Ici ca devient intéressant. Il faut vaincre le groupe de riktis, mais attention! Ne surtout pas détruire le générateur! Si vous le faites, vous allez être obligé d'attendre qu'il se reforme, et EN PLUS, un groupe de riktis supplémentaire viendra le protéger. J'espère que c'est assez motivant pour vous dégouter de casser le génératur!

Dans le même temps, vous allez très probablement voir des krakens pas loin de l'Hydre. Si vous ne vous battes pas pourle moment, penser à vous regrouper et à les éliminer un par un. (A coups de pulls idéalement, histoire de ne pas s'attirer les foudres de l'Hydre...)

A un moment, il ne restera aux fond de la pièce que vous, les générateurs, les tentacules et l'hydre. Votre compteur se situe sans doute entre 50 et 30 minutes. Relax. Vous avez le temps. Vous pécipiter maintenant serait la pire erreur.

Vous vous rappellez le lapin? Hé bien c'est son heure de briller. Les defs le sélectionnent et se prépare à bombarder de heal comme des blasteurs psychotiques. Au GO! Le lapin prends l'attention de l'Hydre, et les defs le bombardent de heal, il va bien lui falloir ca. Les autres ne doivent pas s'asseoir et regarder! Eux doivent massacrer systématiquement toute tentacule présente! Il en doit plus en rester une! Quand ce job est fait, les autres reculent, et le lapin recule EN DERNIER, de préférence toujours spammé de heal.

En résumé: Tuer les riktis, sans casser de générateur. Tuer les Kraken. Abattre les Tentacules sans e faire foudroyer par l'Hydre.

ASSAUT!

Ca y est! Vous avez sué, mais le pire reste à venir. Il va falloir éliminer l'Hydre - et tout ce qui traine au fond du boyau. "Il n'y a plus rien ici" me direz-vous. Raté, mais j'y viendrai.

Avant de casser du générateur, organisez vous, quitte à perdre une minute ou deux. Le lapin doit être prêt à se jeter sur l'Hydre, et les defs prêts à le soigner en rafales serrées. Le reste de l'équipe peuvent alors se disperser aux différent générateurs. Dans un premier temps, affaiblissez-les aux alentours de 10% de leur vie. Ne tapez pas exactement, mais faites surtout attention à pouvoir l'achever rapidement, mais à ne pas encore le casser par erreur. Ah et quand le générateur est affaibbli suffisamment, prévenez le groupe!

Les 4 générateurs sont faibles? Parfait. Au GO! Le lapin se jette sur l'Hydre, les defs le maintiennent en vie, et les autres doivent achever leurs générateurs comme si leur vie en dépendait (en fait, elle en dépend, mais passons)

Votre générateur est détruit? Cool. MAGNEZ VOUS LE CUL ! Foncez à distance de tir de l'Hydre. Oui même vous les ravas. Quand le 4e générateur sera détruit, le bouclier de l'Hydre va tomber. SORTEZ LES CANONS ET FEU FEU FEU! (Attention, cet ordre ne concerne ni le lapin, ni les defs) N'essayez pas vos autres pouvoirs, ils ne feront aucun dégats (mais leurs effets négatifs peuvent fonctionner, d'ou l'intérêt d'un déf/contro radiations...)

Si vous êtes bons, l'Hydre peut perdre jusqu'à 50% de sa vie avant que son bouclier ne se reforme. Quand c'est le cas, effectuez une retraite controlée (lapin en dernier). Regroupez-vous et déchantez: les riktis défendent de nouveau les générateurs. Sortez les seaux et les serpillères: il va falloir passer un coup de balai...

La suite est relativement répétitive: Vaincre les riktis sans casser de générateur, se mettre en position pour l'attaque, casser les générateurs, attaquer. Bis repetitam. Théoriquement, vous avez vaincu la quais-totalité des menaces.

Sauf que... Les programmateurs de NC sont vicieux. Quand l'Hydre sera très affaiblie, des riktis se téléporteront pour vous arrêter dans votre assaut. DU CALME! Tout d'abord, le lapin et les defs ne doivent pas changer de stratégie: subir quelques attaques de riktis n'est rien comparé aux attaques de l'Hydre. Par contre, les autres dovient arrêter l'assaut d'urgence, et nettoyer cette nouvelle menace au plus vite! Vous avez toujours le temps de recasser les générateurs. Pas celui de vous retaper tout le chemin depuis l'hopital.

Les riktis sont morts? Cool! Vous pouvez reprendre la technique normale. Normalement, vous devriez finir par éliminer l'Hydre une bonne fois pour toutes. Oh, et, ne regardez pas le compteur, mêmes les meilleurs ont au mieux 5 minutes au compteur à la fin du défi.

Ca y est? C'est fini? BRAVO! Vous êtes clairement de bons joueurs, si pas de très bons. Pensez quand même à prendre le badge Tête de l'Hydre là ou se trouvait la bête, ce serait con de l'oublier =)

Voila, le soleil réchauffe de nouveau votre corps. Portez votre insigne fièrement, vous l'avez mérité.

L'Hydre pour les Nuls Hydre-2
Revenir en haut Aller en bas
http://artchivist.deviantart.com/
Novae
QG Maker
QG Maker
Novae


Nombre de messages : 760
Age : 47
Vilain/Héros : Nov'corporation
Date d'inscription : 22/05/2005

L'Hydre pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: L'Hydre pour les Nuls   L'Hydre pour les Nuls EmptySam 19 Nov - 0:28

boudiou icomad
t'as pas envie de la refaire red ? icolol
Revenir en haut Aller en bas
Aldénys
Banni du panthéon
Banni du panthéon
Aldénys


Nombre de messages : 1127
Age : 40
Vilain/Héros : velrys
Date d'inscription : 01/05/2005

L'Hydre pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: L'Hydre pour les Nuls   L'Hydre pour les Nuls EmptySam 19 Nov - 0:51

jsuis sur la photo youhou icobras
Revenir en haut Aller en bas
tenetros
Incendiaire
Incendiaire
tenetros


Nombre de messages : 468
Age : 37
Vilain/Héros : tenebral
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Hydre pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: L'Hydre pour les Nuls   L'Hydre pour les Nuls EmptySam 19 Nov - 11:17

ou alors solution la plus imple prener 4 lvl 50 et 4 autre lvl au dessus du lvl 36. Pour demarer la mimi les petit lvl prenne en mentor les 50 et une fois a l'interieur inverser les sk et ses gagner icolol icolol
Revenir en haut Aller en bas
Red Fire
Infernal
Infernal
Red Fire


Nombre de messages : 1874
Age : 43
Vilain/Héros : Steam gun
Date d'inscription : 28/04/2005

L'Hydre pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: L'Hydre pour les Nuls   L'Hydre pour les Nuls EmptySam 19 Nov - 11:27

oui, c'est celle que nous avons tjrs pratiqué, à la différence qu'il vaut mieux garder les 50 sk à 36+ tant que ttes les armes n'ont pô été ramassées ...

après on inverse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://artchivist.deviantart.com/
Deathmask
Explosion
Explosion
Deathmask


Nombre de messages : 237
Age : 43
Vilain/Héros : Death family
Date d'inscription : 10/05/2005

L'Hydre pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: L'Hydre pour les Nuls   L'Hydre pour les Nuls EmptySam 19 Nov - 13:31

je suis tout a fait d accords avec toi novae je la referais bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Hydre pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: L'Hydre pour les Nuls   L'Hydre pour les Nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hydre pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour les monstres
» pour nov
» Pour les nouveaux c'est où ?
» Trucs et astuces pour CoH/CoV
» des clowns pour les Masterminds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Fire / Pardise's Lords :: Les portes de l'enfer :: Conseils Démoniaques-
Sauter vers: