Hell's Fire / Pardise's Lords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Est-ce ce bruit strident, celui de la bombe posée sous vos pieds qui fera surgir les flammes de l'enfer ?
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CONSTRUCTION DE BASES

Aller en bas 
AuteurMessage
Red Fire
Infernal
Infernal
Red Fire


Nombre de messages : 1874
Age : 43
Vilain/Héros : Steam gun
Date d'inscription : 28/04/2005

CONSTRUCTION DE BASES Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE BASES   CONSTRUCTION DE BASES EmptyMer 16 Nov - 11:31

Midoh a écrit:

CONSTRUCTION DE BASES


Prestige

La construction de bases coûte du Prestige. Les joueurs en obtiennent en éliminant des ennemis et en réalisant des missions tout en étant en Mode Supergroupe.

Recettes et matériaux

Les recettes de certains objets ne sont pas disponibles tant qu’elle n’ont pas été débloquées au travers de missions ou en obtenant des insignes de supergroupe. Vous aurez également besoin de rassembler des matériaux afin de construire ces objets. L’obtention de matériaux se fait en vainquant des ennemis (particulièrement les Lieutenants et les Chefs) en mode Supergroupe. Vous aurez besoin de matériaux une fois que vous aurez construit un atelier (expliqué plus loin).

Objets de pouvoir (OdP)

Le Beta test vous permet d’acheter les Objets de Pouvoir. Lorsque le jeu sortira, vous devrez en obtenir au travers d’une Epreuve (Trial). Vous ne pourrez PAS acheter ces OdP.


POUR COMMENCER

Si votre Supergroupe n’a pas de base, votre chef peut en demander une au Greffier de Supergroupe à Port Oakes (qui se trouve au sein de la zone Marconeville dans le bâtiment avec les bannières Arachnos). Après avoir demandé la création de votre base, vous pouvez utiliser les Base Portals (Portails de Base, indiqués sur la minicarte et se trouvent dans chaque zone non-PvP) pour y accéder. Par défaut, votre base aura une Pièce d’entrée ainsi qu'un Portail principal et rien de plus.

IMPORTANT: La base par défaut que vous connaissiez n’est plus utilisable par les Supergroupes. Si vous aviez déjà créé votre base, vous devez reformer le SG et recréer une nouvelle base. Nous sommes désolés mais cela est nécessaire pour les tests.

Qui peut modifier la base ?

Votre base peut être modifiée par n’importe quel membre de votre supergroupe qui en a la permission. Le chef du supergroupe peut changer les autorisations de modification de la base en allant dans Supergroup/Options/Permissions. Le chef peut y définir les rangs ayant cette autorisation. Le plus haut grade possède toujours l’autorisation de modifier la base. Seule une personne à la fois peut modifier la base.

Quand vous vous trouvez dans la Pièce d’entrée de votre base, une fenêtre apparaîtra (sauf si votre base subit un Raid). Si vous possédez les autorisations nécessaires à la modification de la base, vous aurez trois choix : Upgrade Plot (Agrandir la surface), Add Personal Item (Ajouter un objet personnel) et Edit Base (Modifier la base).

(Upgrade Plot) Agrandir la surface

La surface est l’espace maximal de votre base – les carrés sur lesquels vous pouvez placer les pièces. Vous démarrez avec une petite surface. Pour en obtenir davantage, cliquez sur Upgrade Plot. Choisissez le carré que vous voulez acheter mais souvenez-vous que vous aurez besoin de Prestige pour acheter les pièces et les objets. Vous pouvez agrandir (ou diminuer) la surface à n’importe quel moment. Votre base devra toutefois pouvoir être contenue entièrement dans cette surface modifiée.

Chaque surface est limitée quant aux nombres d’objets que vous pouvez placer dessus, cette information est affichée dans la fenêtre de droite. Soyez sûr d’acheter une surface suffisante pour ce que vous voulez y faire et faites attention à ne pas dépenser trop de Prestige. Vous aurez besoin de Prestige pour placer les pièces, décorer la base et lancer des Raids.

Add Personal Item (Ajouter un objet personnel)

Ce bouton est grisé sauf si vous avez construit un objet à votre atelier (voir plus loin). N’importe qui dans un supergroupe peut construire un objet en utilisant ses matériaux. Les objets construits, vous devez, bien sûr, les placer. Vous pouvez prendre l’objet que vous avez construit et le placer dans n’importe quelle pièce qui le permet.


MODIFIER SA BASE

Sélectionner Edit Base (Modifier la base) vous fait passer en mode Edition de Base. La caméra s’éloigne alors pour vous donner une vue aérienne de votre base. Vous pouvez vous déplacer normalement dans la base et la caméra vous suivra. Utilisez le bouton droit de la souris pour avoir une vue du dessus ou par en dessous (pour placer des objets sur le plafond). Si vous double cliquez sur une case dans une pièce, vous y serez instantanément amené. Page Bas rapprochera la caméra de votre personnage vous permettant de mieux percevoir les détails.

La fenêtre en bas de l’écran vous propose plusieurs actions : Create Room (Créer une pièce), Pick Style (Choisir un style), Place Item (Placer un objet), et Current Room (Pièce actuelle). A côté de ces boutons, se trouvent des onglets pour les pièces et les objets (et qui dépendent de ce que vous êtes en train de faire). Sélectionner un onglet affichera tous les objets de cette catégorie. Pour placer des pièces et des objets, cliquez sur l’image correspondante et déplacez votre souris à l’endroit où vous désirez le placer. Si l’emplacement est valide, la boîte de placement devient bleue. Cliquer placera l’objet à cet endroit.

La fenêtre à gauche de l’écran vous fournit des informations sur la pièce où vous vous trouvez actuellement. L’onglet Stats liste les différents types et le nombre d’objets que vous pouvez placer dans la pièce. La fenêtre de droite vous donne des détails sur ce que vous avez sélectionné.

Energie et Contrôle

Des points d’Energie et de Contrôle sont requis pour le fonctionnement de la base. L’Energie est créée par des générateurs; le Contrôle vient des ordinateurs et d'objets mystiques. Chaque base devrait avoir au moins une pièce pour l’énergie et le contrôle ou plus si la taille de la surface permet de poser plusieurs générateurs, etc… Les niveaux d’énergie et de contrôle disponibles et utilisés par votre base sont indiqués en bas de l’écran. Même si vous ne produisez pas assez d’énergie ou de contrôle, vous pouvez toujours placer des objets; cependant, ils seront désactivés et ne vous apporteront rien. Les objets éteints sont grisés pour que vous les repériez facilement.

Créer des Pièces

Les Pièces dans les bases ont des fonctions spécifiques qui déterminent quels types d’objet vous pouvez y placer. Les onglets listent les différentes catégories de pièces – énergie, contrôle, défense, etc. Dans chaque catégorie se trouvent plusieurs pièces qui diffèrent par le nombre d’objets que l’on peut y placer, le type d’objets et leur taille. La fenêtre de gauche fournit des informations précises à ce sujet.

Lorsque vous placez une pièce, elle doit être reliée à l'Entrée principale soit directement ou par le biais d’autres pièces. Des couloirs sont automatiquement ajoutés entre cette pièce et les autres pièces adjacentes. Si une pièce ne peut pas être placée, assurez-vous qu’elle se trouve à au moins un carré de distance des autres pièces (les pièces ne peuvent pas se côtoyer). Si un couloir n’apparaît pas là où vous pensiez en voir un, vérifiez s’il n’y a pas d’objets le long du mur de la pièce adjacente (qui pourraient bloquer le passage) à laquelle vous essayez de relier la pièce courante.

L’onglet Light (Eclairage) in dans la fenêtre Room (Pièce) vous permet de changer la couleur et l’intensité de l’éclairage de la pièce. Il y a trois éclairages – haut, milieu et bas – et vous pouvez régler chacun séparément. La fenêtre de droite vous permet de changer la hauteur du plancher et du plafond du carré sélectionné. Vous pouvez également appliquer votre choix à toute la pièce ou toute la base. Vous pouvez également changer le carré en un solide pilier. Notez, cependant, que l’éditeur ne vous laissera pas placer un pilier si cela empêche l’accès à une autre pièce ou aux objets fonctionnels (tels les générateurs).

Si vous détruisez une pièce, son coût en Prestige (et tous les objets dans cette pièce) est directement reversé dans votre Trésorerie; cependant, tous les matériaux ayant servi à la construction d’objets seront définitivement perdus. Vous ne pouvez supprimer une pièce si cela en isole d’autres de l’Entrée principale.

Pick Style (Choisir un style)

Voici l’occasion de laisser s’exprimer votre côté artistique et de changer le style de vos pièces. L’onglet Styles change le style de la pièce entière en un style pré-défini. Les autres onglets vous permettent de changer le style de différents éléments de la pièce. Les murs, les planchers et les plafonds sont divisés en différents niveaux vous permettant divers mélanges jusqu’à trouver les réglages idéaux.

Place Item (Placer objet)

Voici l’intérêt principal de la construction de bases : y placer des objets décoratifs et utiles. Chaque type de pièce a une liste d’objets qui peuvent y être placés. Les objets sont divisés en trois grands groupes :

Principal: ces objets servent à rendre votre base fonctionnelle. Vous y trouverez des générateurs, ordinateurs, téléporteurs, cercles de résurrection et plus encore.

Auxiliaire: les objets auxiliaires améliorent les objets principaux auxquels ils sont reliés; un disjoncteur augmente l’énergie produite par un générateur, par exemple. Les objets auxiliaires ne peuvent être combinés qu’avec certains objets principaux spécifiques. Les objets auxiliaires qui peuvent être ajoutés aux objets principaux sont listés dans l’onglet Aux des objets principaux. Un objet auxiliaire se rattache au plus proche objet principal adéquat dans la pièce. Les deux objets (principal et auxiliaire) s’illumineront pour indiquer qu'ils sont liés.

Décoration: les objets décoratifs ne comptent pas dans la limite d’objets que vous pouvez placer et ont été inclus pour vous permettre de personnaliser votre base.

Utilisez le bouton droit de la souris pour faire pivoter un objet. Vous pouvez également glisser/déposer un objet après l’avoir placé. Si vous détruisez un objet, vous récupèrerez son coût en Prestige mais perdrez tout matériau ayant servi à sa création.

Les objets ne peuvent pas bloquer complètement l’accès. Souvenez-vous que certains objets ne peuvent être placés que sur les murs ou les plafonds; si vous n’arrivez pas à en placer sur le sol, essayez sur un mur ou sur le plafond. Si vous n’arrivez pas à placer un objet à un endroit où il pourrait l’être selon vous, cela est sûrement dû à un problème de place car une distance minimale est requise entre les objets, spécialement si ceux-ci sont susceptibles de bloquer un couloir. Gardez également à l’esprit que le nombre d’objets que vous pouvez placez est limité par la taille de la surface que vous possédez ainsi que par la pièce elle-même. Même si une pièce admet deux générateurs, votre surface peut n’en admettre qu’un seul !

Current Room (Pièce actuelle)

Affiche tous les objets de la pièce sélectionnée.


CONSTRUIRE DES OBJETS

Lorsque vous créez votre base, vous avez accès à des objets basiques. Pour en obtenir de meilleurs, vous devez les construire à partir de matériaux obtenus en combattant des ennemis. Toute création d’objet se fait dans les ateliers en utilisant des établis. Sélectionner un établi affichera une liste des composants et des objets de base que vous pouvez concevoir. Vous devrez également trouver des recettes pour construire certains objets.

Construire un objet pour la base est un processus qui se décompose en deux étapes : premièrement, vous devez rassembler des matériaux bruts et les convertir en des composants tels un Tech Material (Matériau Technologique) ou une Arcane Glyph (Glyphe Mystique). Ensuite, utilisez ces composants pour concevoir l’objet final, en supposant que vous possédez les bons composants et la quantité requise. Une fois l’objet construit, retournez à l’entrée de la base et utilisez l’option Place Item (Placer objet) pour l’ajouter à votre base. Tout le monde peut le faire même sans avoir l’autorisation de modification.

Il y a trois types d’Etablis. Chaque établi produit 2 composants différents (pour un total de 6 types différents, donc). Des tables plus évoluées vous permettent de construire des composants plus avancés et donc des objets plus puissants. Par exemple, un Mystic Overseer (Œil Mystique) requiert des Mystic Elements (Eléments Mystiques) et un Mystic Foci (Foyer Mystique, construit à partir d’un Basic Worktable (Etabli Standard)), des Arcane Glyphs (Glyphes Mystiques, construites à partir d’un Expert Worktable (Etabli d’Expert)) et enfin des Magical Artifacts (Artefacts Magiques, qui requiert un Advanced Worktable (Etabli Avancé)). Après avoir construit ces composants, vous pouvez créer le Mystic Overseer (Œil Mystique) à n’importe quel Mystic Table (Etabli Mystique).

Les objets que vous avez construits ne peuvent pas être transférés d’une base à une autre. Vous devez les placer dans la base où ils ont été conçus.


RENDRE VOTRE BASE APTE A RECEVOIR UN RAID

Avant de pouvoir prendre part à des Raids, votre base doit répondre à certaines conditions.

Pour ‘accueillir’ des Raids dans votre base :

* Votre base doit contenir au moins 8 pièces, dont une Vault room (Chambre Forte) pour votre Item of Power (Objet de Pouvoir).
* Vous devez placer 6 Dimensional Anchors (Ancres Dimensionnelles). Une seule peut être placée par pièce. Les Ancres ne peuvent être placées dans l’Entrée ou dans la Chambre Forte.
* Vous devez avoir un Objet de Pouvoir* dans votre Chambre Forte.


Pour lancer un Raid sur une autre base :

* Votre base doit contenir au moins 8 pièces, dont un Vault room (Chambre Forte) pour votre Item of Power (Objet de Pouvoir).
* Vous devez placer 6 Dimensional Anchors (Ancres Dimensionnelles). Une seule peut être placée par pièce. Les Ancres ne peuvent être placées dans l’Entrée ou dans la Chambre Forte.
* Vous devez avoir un Raid Teleporter (Téléporteur de Raid) pour envoyer les attaquants dans la base à des défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://artchivist.deviantart.com/
Red Fire
Infernal
Infernal
Red Fire


Nombre de messages : 1874
Age : 43
Vilain/Héros : Steam gun
Date d'inscription : 28/04/2005

CONSTRUCTION DE BASES Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION DE BASES   CONSTRUCTION DE BASES EmptyJeu 8 Déc - 0:48

_mric_ a écrit:

Mode "agrandir surface"

Il existe deux types de bases.
=> cache : ces bases ont des limites quant au nombre de salles de contrôle et d'énergie. Cela limite donc le nombre d'équipements et de défences.
=> sécurisée : La limite est plus élevée.

La plus petite cache (8x8) coûte 0.
La seconde plus petite cache (8x12) coûte 1,6M.
Le plus grand complexe (24x28) coûte 26,5M.
Le plus petit refuge sécurisé (12x16) coûte 11,2M.
Le plus grand refuge sécurisé (14x20) coûte 31,2M.
Le petit complexe sécurié (surface inconnue) coûte 49M.
Le complexe massif sécurié (surface inconnue) coûte 138M.
Revenir en haut Aller en bas
http://artchivist.deviantart.com/
 
CONSTRUCTION DE BASES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bases individuelles ?
» Foire Aux Questions sur les bases
» les bases (le retour)
» les téléporteurs des bases
» les bases et le Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Fire / Pardise's Lords :: Marches intermediaires :: La marche neutre-
Sauter vers: